• Tél. accueil 05 62 61 69 90 • 68, rue Dessoles B.P. 50141 32003 AUCH cedex • 

Enquête IPSOS


ENQUETE SATISFACTION

« 86% DE NOS LOCATAIRES RECOMMANDERAIENT A UN AMI EN RECHERCHE DE LOGEMENT
DE S’ADRESSER AU TOIT FAMILIAL DE GASCOGNE »

satisfaction

« 77% DES LOCATAIRES RECONNAISSENT NE PAS TROUVER AILLEURS
UN MEILLEUR LOGEMENT AU MÊME PRIX »
(enquête réalisée en septembre et octobre 2013 sur un panel représentatif de 424 locataires)

Le TOIT FAMILIAL DE GASCOGNE est engagé dans une démarche de qualité de services.

Depuis 2004, nous faisons réaliser une enquête de satisfaction auprès de nos locataires, un « baromètre » qui nous permet à la fois de mesurer l’indice de satisfaction par rapport à la qualité de nos services et de dégager des plans d’action et d’amélioration.
L’enquête 2007 réalisée par la société IPSOS auprès d’un échantillon représentatif (150 locataires en individuel et en collectif, urbain, semi urbain et rural) était structuré autour de grands thèmes liés à la qualité du service concernant :
• le logement
• la qualité des parties communes (propreté, entretien)
• les relations bailleur/locataires
• la qualité de vie dans le quartier (tranquillité, cadre de vie, desserte par les transports publics, traitement des ordures ménagères…)
Découvrez par ce lien la Synthèse du Compte rendu de l'enquête satisfaction 2008

Par ailleurs, la SA Gasconne d’HLM du Gers réalise depuis 2007, une enquête ENERGIE, auprès de 100 locataires référents, couvrant plus de 50 programmes différents, à l’âge et aux caractéristiques spécifiques (en collectif, en individuel, en zone rurale et urbaine) afin de mesurer la performance réelle de ses logements en matière de consommations et de dépenses d’énergie.

Les résultats de 2009 (à la fin de la période hivernale) permettront d’arbitrer la politique de travaux réalisés au titre du Plan Stratégique de Patrimoine, afin d’y inclure des mises à niveau en matière d’isolation sur les programmes « énergivore ».

10 résidences ont aussi été « scannées » par caméra infra-rouge, afin d’établir une représentation thermographique des déperditions de chaleur de l’enveloppe des bâtiments.

La base de données ENERGIE comprend aussi l’ensemble des Diagnostics de Performance Energétique (DPE) déjà réalisés sur plus de 300 logements au titre des contrats de location des nouveaux entrants.

• CLIQUEZ sur BASE DE DONNEES ENERGIE pour consulter les DPE, les photos thermographiques des bâtiments, les consommations électriques de 100 logements témoins.